FORMATIONS PROFESSIONNELLES
MANAGEMENT ET SOFT SKILLS
Mieux communiquer pour mieux manager grâce aux soft skills et à la PNL : Les clés essentielles d’une communication interne optimisée et efficiente
Module 1 : Les Soft Skills : les compétences émotionnelles et relationnelles au service de l’entreprise (1h30)
– Les différentes intelligences
– L’intelligence émotionnelle
– Les compétences émotionnelles et relationnelles
– La construction des émotions
– Les pouvoirs de notre cerveau
Module 2 : « Connais-toi toi-même […] » et les premiers pas vers une meilleure communication (1h30)
– Les besoins et valeurs : tout un programme
– La perception de la réalité
– Les différents types de communication (de l’absence de communication à une vraie communication)
– La conscience de soi et des autres (VAKOG)
Module 3 : Les tenants et aboutissants d’une bonne émission d’information ou comment communiquer efficacement (1h) :
– Les clés pour devenir un bon communicateur
– Les différents modes de communication
– Les tenants et aboutissants d’une bonne et vraie communication
– Apprendre à émettre des messages efficacement // apprendre à maitriser son message
Module 4 : Devenir un receveur d’information hors pair (1h) :
– Apprendre à recevoir et traiter l’information efficacement
– Développer l’écoute active
– Apprendre à se mettre dans l’état d’esprit approprié pour recevoir l’information sans juger systématiquement / de façon systématique
– Savoir utiliser les outils utiles à une communication réussie
Module 5 : Zoom sur les soft skills au travail (1h45) :
– Les effets secondaires du manque de soft skills
– La gestion du stress
– Développer ses soft skills sans perdre de son influence : curiosité, confiance, créativité
- Connaître les tenants et aboutissants de l’importance des aspects humains dans la gestion de projet
- Apprendre à détecter les ressources cachées en soi et dans les membres de ses équipes
- Savoir anticiper efficacement pour assurer le succès du projet
- Optimiser les qualités relationnelles pour booster les performances des compétences intellectuelles et des autres ressources
1 jour (7 heures)
1 jour : 795 HT
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La gestion de projet : Les étapes clés et zoom sur les dimensions relationnelles causes d’échec ou sources de réussite du projet.
Devenir un chef d’entreprise conscient : Apprendre à communiquer et transmettre sa vision plus efficacement